Vous avez sans doute vu des reportages sur la programmation robotique dans des clubs, des associations ou au collège ? Vous pensez peut-être qu’il ne s’agit que d’un jeu et que votre adolescent à mieux à faire que de jouer ? Cet article vous fera sans doute changer d’avis. Vous allez en effet découvrir les multiples intérêts pour un ado d’apprendre la programmation informatique et suivre des cours de robot, dans sa classe ou dans une école spécialisée !
Pourquoi votre adolescent doit suivre des cours de programmation informatique et robotique ?
Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un jouet même si la tour lumineuse et musicale illustrant cet article peut faire penser à un célèbre jeu de construction originaire du Danemark. Cette construction dispose d’une certaine intelligence. Une adolescente ou un adolescent a du réfléchir à la façon de disposer dans un certain ordre le moteur, la base de cette tour mais aussi les diverses lumières. Il ne s’agit pas uniquement d’une construction robotique mais d’un objet disposant d’une certaine autonomie, réagissant quand on tape des mains !
Votre fils ou votre garçon pourra bâtir cette tour lui-même ou se faire aider par d’autres camarades, dans sa classe de primaire ou de collège, à moins qu’il ne réalise ce monument dans une école Algora. Il va ainsi découvrir la programmation robotique via le codage informatique tout en faisant appel à un esprit logique, à la créativité et au travail d’équipe. Pour toutes ces raisons, apprendre le codage informatique et la programmation robotique présente, pour tout adolescent, de nombreux intérêts. Il pourra mettre à profit de telles capacités plus tard, dans le secondaire, dans le supérieur et dans sa future profession !
Pourquoi intégrer une école Algora ?
Tous les collèges ne proposent pas des cours de robotique. Il s’agit souvent d’une option. Et si votre fille ou votre garçon souhaite progresser plus vite, il est préférable de l’inscrire dans une école Algora proche de chez vous. Dans ce centre spécialisé, il bénéficiera d’un environnement pédagogique favorable, avec d’autres ados âgés de 9 à 14 ans. Il peut aussi rejoindre des sessions de formation organisées pendant les vacances scolaires.